L'héritage

L'héritage

Avant d'être maraîchère, j'étais simplement jardinière.

À la bonne franquette, dans des bacs ou un amat de bois, avec un bébé dans les bras. J'ai toujours adoré la nature. C'est simple, authentique et magique. Je suis profondément enraciné à la terre, surtout à ma terre natale abitibienne. Je passerais ma vie dehors plutôt qu'en dedans.

Je suis heureuse d'avoir eu, par le plus grand des hasards, l'info du programme de production maraîchère bio offert au cégep de l'Abitibi en 2020. C'était au tout début de la pandémie. Je ne connaissais pas la profession maraîchère. J'ai même dû 'googler' pour la comprendre. Zéro hésitation en regardant les cours, tout était 'wow', et offert en ligne. La combinaison parfaite ! J'ai bâtit ma nouvelle carrière et obtenu mon diplôme, tout en m'occupant de ma famille.

Depuis, 5 années ont passé.

Les défis ont été plus que nombreux et imposants depuis 2020, mais je me suis inspirée de ses femmes merveilleuses qui m'ont tant apporté, mon arrière grand-maman et mes grands-mamans. En pensant à elles et à l'héritage exceptionnel qu'elles m'ont laissé, j'ai su osé, j'ai appris à avancé et ce, même à contre-courant.

Réaliser ses rêves, c'est apprendre à vivre pleinement dans sa plus belle façon. Je suis reconnaissante de créer et vivre d'un quotidien qui me ressemble. Ma passion maraîchère a fondé Jardins Malvas et ma fibre artistique a mené à la création de Tricots Malvas.

Aujourd'hui, je poursuis mon propre héritage, en partageant Malvas Florilège avec le monde. Je souhaite à mon tour, pouvoir faire perdurer dans le temps, cette façon de vivre qui m'inspire à chaque instants.

L'HÉRITAGE de demain, tissé et cultivé dans les TRADITIONS d'hier, c'est Le florilège Malvas.

Voir tous les articles du Au fil du temps et des saisons

0 commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.